Porte de garage à Oullins

Quels sont les problèmes souvent rencontrés avec les portes de garage et leurs solutions ?

La porte de garage est sûrement la dernière des choses dont on se préoccupe jusqu’à ce qu’un problème survienne. Pourtant en adoptant des gestes préventifs tels qu’une une vérification visuelle tous les deux mois et une lubrification des pièces importantes deux fois par an, on peut s’assurer de son bon fonctionnement.

Si vous faites face à une problématique avec votre porte de garage, nous allons vous présenter dans cet article les problèmes les plus fréquents. En identifiant la source ainsi la source du problème, vous pourrez y remédier personnellement ou en cas de besoin faire à appel à nous pour votre porte de garage à Oullins.

La porte s’ouvre ou se referme en faisant un bruit sourd

Généralement, c’est l’ensemble du système de la porte de garage qui provoque ce chaos sonore. Mais ce qui peut être à l’origine de ce problème dépend du système que vous possédez. Si vous avez un système de ressort de type Extension, les ressorts sont placés au-dessus des rails horizontaux et l’un des deux ressorts est cassé. Si vous avez un système de ressort de type Torsion, placé au-dessus de la porte qui sert de contrepoids, l’un des deux ressort sans doute est cassé. La solution dans ce cas est de ne plus utiliser la porte de garage et de contacter un technicien en portes de garage.

Par moment la porte refuse de s’ouvrir…

Dans ce cas, il y deux probabilités. Soit la pile de votre télécommande est en fin de vie, dans ce cas, il faut changer la pile de votre manette et du clavier numérique extérieur si vous en avez un pour plus de précautions. Soit vous êtes confronté à un cas assez rare : Vous avez un ancien ouvre-porte et il se peut que l’un de vos voisins ait le même type d’appareil que le vôtre (utilisant la même fréquence d’ondes) et que votre code de transmission soit le même. Ici, il faut juste changer l’un des boutons de code de votre émetteur (clips : +, 0, -) et le tout devrait s’arranger.

Il y a une coupure d’électricité

En actionnant votre télécommande, votre porte de garage ne s’ouvre pas, il est possible qu’il y ait une panne de courant dans votre secteur. La solution est d’ouvrir sa porte de garage manuellement. Vous devez tirer vers l’arrière le cordon d’urgence pour désactiver le moteur. Puis, refermer la porte, tirez sur le cordon vers l’avant en vous assurant que le chariot est bien enclenché.

Besoin d’aide ? Oullins Fermetures est là pour ça ! Nos spécialistes sauront vous donner les meilleurs conseils pour votre porte de garage.