serrure oullins

Nos conseils pour choisir la bonne serrure

Les serrures existent en de nombreux modèles, avec divers systèmes de verrouillage, en plusieurs dimensions… Toutes les serrures n’ont pas les mêmes normes. Pour vous aider à choisir la bonne serrure, Oullins Fermetures vous explique.

Différencier les grands types de serrure

Avant de s’attarder sur les spécificités des serrures, il conviendra de différencier les deux grands types de serrure existant. On parle dans un premier temps de serrures à encastrer. Celles-ci sont conçues pour s’intégrer dans l’épaisseur de la porte, qui doit donc être assez épaisse pour y laisser passer le coffre. Des poignées et des plaques sont ensuite apposées. A l’inverse, les serrures en applique sont plus adaptées pour les portes plus fines, les portes anciennes ou non adaptées aux serrures à encastrer. Ce type de serrure de pose sur la façade de la porte.

Les serrures se différencient également par leur nombre de point. Ainsi, les serrures multipoints, avec plusieurs points de condamnation (et donc plusieurs pênes) permettent une meilleure sécurité que les serrures monopoint.

Quel type d’ouverture pour une serrure ?

La plupart des serrures sont équipées de cylindre : c’est le mécanisme classique qui permet l’ouverture et la fermeture de la porte avec une clé. En optant pour une serrure de défense, on peut alors bénéficier d’une serrure de haute sécurité.

D’autre mécanismes permettent de sécuriser davantage l’accès. C’est le cas des serrures électriques, dont l’ouverture fonctionne avec une carte ou un badge. Cette solution est cependant davantage utilisée par les professionnels.

La norme A2P pour garantir la sécurité

Si l’objectif principal est de protéger votre logement, il est recommandé d’opter pour une serrure A2P, label apposé par un organisme indépendant après de nombreux tests. Ce label assure que la serrure est efficace contre les intrusions. C’est également un atout auprès des compagnies d’assurances en cas de problème.

Besoin d’informations sur nos serrures ? N’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous effectuons également tout dépannage de serrure à Oullins et ses environs.

porte blindée oullins

La porte blindée : pourquoi est-ce résistant ?

Si vous souhaitez protéger votre maison ou appartement, vous avez certainement envisagé la porte blindée. Cependant, vous ne connaissez peut-être pas le détail du mécanisme ou confondez peut-être la porte blindée avec le blindage de porte… Oullins Fermetures vous explique comment fonctionne la porte blindée et pourquoi est-ce un atout considérable.

Blindage de porte, bloc-porte, porte blindée…

Les différents termes du domaine peuvent parfois porter à confusion. C’est pourquoi nous vous expliquons en détail la différence entre le blindage de porte, le bloc porte et la porte blindée.

Le blindage de porte consiste à renforcer la porte déjà présente. Pour cela, on effectuera tout d’abord un changement de serrure, en remplaçant la serrure classique par une serrure de défense plus résistante et conçue anti effraction, et on appliquera une tôle de blindage en acier sur la porte et le dormant. Avec cette solution, on ne modifie pas du tout l’apparence de la porte.

La porte blindée, aussi appelée bloc-porte, est un dispositif à part entière, que l’on viendra installer pour remplacer la porte existante. Elle est conçue en acier et comporte une serrure à plusieurs points.

Comment fonctionne la porte blindée ?

La porte blindée est composée d’une serrure à plusieurs points, encastrée dans le vantail ou bien posée en applique sur la porte. Le bâti de la porte est en acier, avec des paumelles soudées. Enfin, la porte blindée comporte un blindage en acier qui est inséré dans le vantail et recouvert de plaques moins épaisses. L’ensemble des plaques en acier sont camouflées par un habillage, tant à l’intérieur du logement qu’à l’extérieur, ce qui en fait une solution tant esthétique qu’efficace.

Cela constitue donc un dispositif robuste pour empêcher toute tentative d’effraction et protéger son habitation ! Vous souhaitez davantage d’informations pour votre porte blindée à Oullins ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

volets aluminium oullins

Pourquoi opter pour des volets roulants en aluminium ?

Vous souhaitez faire installer des volets roulants mais vous hésitez encore entre le PVC, l’aluminium ou le bois ? Oullins Fermetures vous conseille les volets roulants en aluminium. Alors pourquoi ce matériau est le plus intéressant ? Découvrez tous les avantages du volet roulant en aluminium…

Quels sont les avantages du volet roulant en aluminium ?

Le volet roulant en aluminium cumule les avantages en termes de résistance, d’esthétisme, d’entretien… Si vous avez prévu de faire installer un volet roulant électrique sur-mesure, il s’agit de la meilleure option. En effet, le volet roulant aluminium est plus résistant et aura une plus longue durée de vie que le volet roulant PVC. Pour une durée de vie optimale, consultez également notre article sur l’entretien de volet roulant.

Ce matériau est également plus résistant aux intempéries (pluie, soleil…). L’aluminium apporte au volet de la rigidité, ainsi qu’une très bonne isolation thermique et acoustique. Il est également adapté aux grandes fenêtres (idéal par exemple pour une baie vitrée !) car il ne se déforme pas. Enfin, le volet roulant alu protège votre habitation de part ses propriétés sécurisantes : dissuadant les cambrioleurs, il réduit considérablement les tentatives d’effraction.

Oullins Fermetures vous propose sa gamme de volets roulants

Si ce produit vous intéresse, notre société vous propose des volets roulants à Oullins, de la marque Fichet. Notre modèle Valmy est équipé de lames en aluminium injectées de résine et est certifié A2P par le CNPP. De plus, nous vous proposons également notre modèle Massena, équipé de lames aluminium renforcées. Les coulisses de ces deux volets roulants sont en aluminium renforcés allant jusqu’à 4 mm d’épaisseur. Nos produits sont disponibles en montage traditionnel, rénovation ou encore en tunnel.

Pour plus d’informations sur nos produits, consultez la page dédiée ou contactez-nous pour plus d’informations, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

coffre fort oullins

Coffre fort VS armoire forte

Pour protéger vos objets de valeur, vos documents ou encore vos bijoux des cambriolages, l’installation d’un coffre fort est une protection très efficace. Nous nous intéressons aujourd’hui aux principales différences entre le coffre fort et l’armoire forte. Quel type de produit est le plus adapté à votre besoin ? Oullins Fermetures vous explique.

Le coffre fort

Le coffre fort est un dispositif présentant une haute sécurité pour la protection d’objets, de liquide, de papiers d’identité… On en trouve dans toutes les tailles, ce qui permet de s’adapter au besoin, au nombre d’objets à protéger et à leur taille. Pouvant s’incruster ou se fixer, le coffre fort a tout à fait sa place chez les particuliers et la large gamme proposée, en termes de systèmes de fermetures, de taille et de caractéristiques, donne le choix pour être certain de trouver un modèle qui convient. Le coffre fort est également plus discret. Nous vous invitons à consulter notre article sur comment dissimuler efficacement votre coffre fort.

L’armoire forte

A l’inverse, l’armoire forte est un dispositif plus adapté aux documents confidentiels en grand nombre ou aux objets de grandes tailles. Modèle plus imposant, il permet également de stocker, classer et protéger les documents de l’humidité et de la poussière. L’armoire forte présente un plus grand espace, qui peut également être modulable. C’est le cas par exemple de notre modèle Enigma. L’armoire forte est idéale pour les professionnels qui souhaitent protéger un grand nombre de documents.

A savoir que le coffre fort et l’armoire forte peuvent tous deux protéger des incendies. Il suffira pour cela de se diriger vers des produits ignifuges, qui protègent le contenant des flammes en cas d’incendie.

Intéressé par l’installation d’un coffre fort à Oullins ? Contactez notre équipe pour plus d’informations, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

volets roulants oullins

Vos volets roulants : prolonger leur durée de vie

Isolants, sécurisants, confortables, les volets roulants ont tout pour eux. Mais pour garder toutes leurs propriétés et fonctionner au mieux sur le long terme, les volets roulants doivent faire l’objet d’un entretien particulier. Oullins Fermetures vous explique.

La nécessité d’entretenir ses volets roulants pour un fonctionnement optimal

Installés à l’extérieur de l’habitation, les volets roulants sont confrontés au vent, à la poussière, aux variations de températures, aux particules polluantes, etc. Tous ces éléments peuvent, sur le long terme, diminuer l’efficacité du volet, en s’incrustant entre les lames ou dans le mécanisme motorisé. Le principal ennemi du volet roulant : l’humidité, qui peut remonter dans le moteur, stagner, geler, provoquer de la rouille ou un court-circuit.

Quel entretien pour des volets roulants ?

Tous les éléments du volet roulant doivent être bien nettoyés pour fonctionner au meilleur de leurs capacités. L’entretien commence par enlever la poussière et l’humidité sur le tablier, le coffre, les lames, etc, et ce après une averse, afin que l’eau ne stagne pas, ne gèle pas, ni n’atteigne le moteur. Il est préférable de faire de même après de fortes rafales de vent, auquel cas la poussière peut s’accumuler sur le volet et s’incruster.

Il est important également d’entretenir le système d’ouverture et fermeture du volet. Afin que la montée descente du volet reste fluide, les glissières du contrevent se doivent d’être lubrifiées de temps à autre (à l’aide par exemple, d’un lubrifiant siliconé en spray).

L’entretien des volets roulants permet également de garder leur aspect neuf et esthétique. Pour cela, un nettoyage 2 à 3 fois par an avec simplement de l’eau et du savon suffira. Le savon noir peut être un plus pour faire briller le volet.

Vous souhaitez plus d’informations sur les volets roulants ? Contactez notre équipe ou visitez notre page dédiée aux volets roulants.

coffre fort oullins

Incruster son coffre fort : optimiser la confidentialité

Nous vous expliquions dans cet article les différentes caractéristiques des coffres forts et vers quel modèle se tourner en fonction de vos besoins. Nous faisons aujourd’hui le focus sur le coffre fort à incruster. Quel est le meilleur endroit pour dissimuler son coffre fort ?

Où incruster son coffre fort ?

Dans le mur : généralement disposés dans le salon ou dans une chambre, les coffres forts à encastrer dans le mur peuvent cependant s’encastrer dans n’importe quelle pièce. Ils nécessitent simplement de posséder des murs porteurs et éviter les murs sujets à des variations de température. Une fois l’installation faite, il est possible de recouvrir le coffre fort d’une fausse porte ou d’un faux mur. Prévoir un emplacement de la taille du coffre avec une marge de 15cm.

Dans le sol : dissimulé sous un tapis ou une dalle à soulever, le coffre fort peut s’incruster dans le sol d’une chambre. Bien entendu, il faut placer la porte du coffre fort vers le haut. Si le coffre est ignifuge ou complètement étanche, celui-ci est donc parfaitement en sécurité.

Dans de faux meubles : installer son coffre fort dans un endroit à la vue de tous peut être une solution efficace. Encastré dans une table ou un petit buffet de décoration dans le salon, il sera impossible de deviner sa présence.

Des endroits plus insolites pour cacher son coffre fort

Il existe d’autres cachettes plus insolites pour dissimuler son coffre fort. La cuisine et la chambre des enfants sont des pièces qui ne viennent pas aisément à l’esprit des cambrioleurs. De même, les rangements escamotables, les pots de plantes ou le jardin sont des endroits originaux pour dissimuler efficacement son coffre fort.

Notre équipe Oullins Fermetures est disponible pour vous renseigner sur l’installation de votre coffre fort. N’hésitez pas à nous contacter au 04 37 70 62 55 ou par notre formulaire de contact.

porte de garage oullins

Choisir sa porte de garage : les différents modèles

La porte de garage est un élément qui a un rôle important à jouer dans la protection de vos biens et dans la sécurité de votre habitation. Vous souhaitez faire installer une porte de garage ? Oullins Fermetures vous explique la différence entre les différents modèles.

Différencier les différents modèles de porte de garage

La porte sectionnelle : Composée de plusieurs panneaux coulissants qui se logent le long du mur ou au plafond, la porte de garage sectionnelle est pratique. Ce modèle est idéal pour une bonne isolation thermique et ne prend pas de place sur l’extérieur. C’est donc un bon modèle pour tout garage donnant sur le trottoir.

La porte basculante : utilisant un système rail, la porte basculante se loge sous la plafond. Sécurisante et économique, elle existe en modèle motorisé et est très simple à manipuler. Il peut être difficile cependant d’installer une porte basculante sur un garage de petite taille.

La porte enroulable : construite avec des lames en aluminium, la porte enroulable s’enroule dans un caisson et libère ainsi l’espace du plafond. Elle convient alors parfaitement pour les plus petits garages. Les lames en aluminium sont généralement accompagnées de mousses lui accordant des propriétés isolantes. Cette porte peut également être motorisée.

La porte pliante : elle se plie en accordéon et prend très peu de place. L’ouverture se fait manuellement grâce à un système de rails.

Enfin, la porte battante est composée de deux vantaux s’ouvrant vers l’extérieur. Ce modèle est le moins couteux mais nécessite de la place devant le garage.

Vous souhaitez davantage d’informations ?

Pour trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vous renseigner. Nous vous aidons à choisir la porte de garage la plus adaptée à votre habitation et effectuons son installation.

dépannage serrure oullins

Urgence de serrurerie : que faire ?

En cas de problème de serrurerie (porte claquée, clé égarée ou volée), il faut alors faire appel à un prestataire pour un dépannage d’urgence. Voici toutes les informations nécessaires pour bien réagir en cas d’urgence de serrurerie.

Conseil n°1 : rester calme

Lorsque l’on se retrouve enfermé dehors en pleine nuit, un week-end ou simplement lorsque l’on est pressé, on peut facilement céder à la panique. Il est pourtant essentiel de garder son calme afin d’éviter de faire des mauvais choix.

En effet, c’est souvent dans ce type de situation que l’on fait appel au premier prestataire que l’on trouve, en se référant aux numéros affichés sur sa porte ou trouvés dans sa boite aux lettres. Le risque est de faire appel à un prestataire abusant de la situation pour pratiquer des prix très élevés.

Le déroulement d’un dépannage d’urgence

Tout dépannage doit être précédé d’un devis en bonne et due forme. Celui-ci est gratuit et fourni avant toute intervention. L’objectif est de communiquer en toute transparence sur les tarifs proposés. A la fin de la prestation, le serrurier adresse à son client une facture fournissant toutes les informations et coordonnées de l’entreprise, le tarif et le nom du technicien ayant effectué le dépannage.

Le dépannage s’effectue avec du matériel de spécialiste. Il est donc tout à fait déconseillé d’essayer de débloquer sa serrure soi même. Le serrurier possède les outils nécessaires pour effectuer un dépannage en toute sécurité, sans abimer la serrure. Il pourra également diagnostiquer rapidement si une simple réparation ou un simple dépannage suffit, ou s’il sera nécessaire de faire changer la serrure. Un serrurier de confiance assure une prestation de qualité, rapide et sécurisée.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe Oullins Fermetures pour tout dépannage de serrure, par le biais de notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Porte blindée contre cambriolages oullins

La porte blindée pour se protéger des cambriolages

L’été approchant, c’est le moment opportun pour protéger son habitation. En effet, beaucoup de cambriolages ont lieu l’été lors des départs en vacances. La porte blindée est une solution idéale pour éviter tout risque de cambriolage. Oullins Fermetures vous explique pourquoi.

Tous les avantages de la porte blindée

La plupart des cambrioleurs tentent dans un premier temps d’entrer par effraction par l’entrée principale. S’équiper d’une porte blindée permet de retarder cette effraction de parfois 15 minutes, selon le modèle, ce qui est très efficace pour dissuader les personnes malveillantes.

Constituée de plusieurs couches de tôle, d’une serrure à plusieurs points et parfois de vitrages anti-effraction, la porte blindée permet de sécuriser de façon efficace son habitation. Pour s’assurer de la qualité, nous vous recommandons d’opter pour un produit certifié A2P.

La porte blindée est également un bon isolant thermique et phonique, ce qui a l’avantage de permettre un confort supplémentaire lorsque l’on est chez soi. Certaines portes permettent aussi de se protéger des incendies grâce à leurs propriétés coupe-feu.

Oullins Fermetures vous propose une large gamme de portes blindées pour maison et appartement, en de nombreux modèles et de nombreux coloris. Pour savoir quel modèle correspond le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe.

Une porte sécurisante pour protéger son garage

Si la porte d’entrée est un accès primordial à protéger, il faut également savoir que les cambrioleurs tentent également d’entrer par le garage. Pour se prévenir de cela, s’équiper d’une porte de garage sécurisante peut également être une bonne solution. Pour plus d’informations, retrouvez notre article sur la porte de garage.

Pour l’installation de votre porte blindée ou de votre porte de garage, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe d’Oullins Fermetures au 04 78 51 53 68 ou par notre formulaire de contact.

volet roulant oullins

Volets roulants : une protection optimale

Pour une sécurité optimale, Oullins Fermetures fait le point aujourd’hui sur tout l’intérêt d’installer des volets roulants.

Tous les avantages des volets roulants

Les volets roulants, par rapports aux autres types de volets, sont la meilleure solution en termes de sécurité. Ils permettent de se prévenir des intrusions grâce à un système de protection optimal. Le volet roulant permet également de bénéficier d’une bonne isolation thermique et sonore : généralement équipé d’un matelas d’air, le volet roulant ne laisse pas pas passer le froid ni la chaleur, et réduit considérablement les nuisances sonores. La plupart des volets roulants sont motorisés, ce qui apporte un confort supplémentaire au quotidien.

Les volets roulants bénéficient de lames en aluminium, pour une haute sécurité, ou en PVC. Nous vous recommandons de choisir des modèles certifiés A2P, qui sont donc garantis comme résistants à l’effraction.

Volets roulants : plusieurs modèles disponibles

Il existe plusieurs types de volets roulants. Le volet roulant compact est un modèle qui permet d’être installé sur tout type de fenêtre, même celles qui ne sont pas conçues pour accueillir des volets roulants. Ce type de modèle est donc installé à l’extérieur.

Plus discret, le volet roulant intégré est conçu pour des fenêtres bien spécifiques. Le coffre du volet est alors intégré au bâti, et est donc moins visible est plus esthétique.

Oullins Fermetures vous propose des volets de type rénovation, pouvant être installé sur n’importe quelle installation existante. Nous vous proposons également des modèles de la marque Fichet, présentant une haute résistance à l’effraction. Vous souhaitez davantage d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact !