coffre-fort Complice

Particulier ou professionnel, vous recherchez un coffre fort ? Oullins Fermetures vous propose de nombreux modèles de coffres forts, armoires fortes et armoires ignifuges ! Nous faisons aujourd’hui un zoom sur notre coffre fort Complice, de la marque Fichet-Bauche.

La qualité Fichet-Bauche

Fichet-Bauche, référence de la sécurité est du coffre-fort, est une valeur sûre si vous recherchez un coffre-fort. Depuis 1825, cette marque a su démontrer la qualité de ses produits. Elle propose des coffres-forts mais aussi des armoires fortes et des chambres fortes, mettant l’innovation au cœur de sa gamme de produits. Les produits Fichet-Bauche utilisent les meilleures technologies et arborent un design dans l’ère du temps.

Son positionnement haut-de-gamme et ses collaborations avec des marques de luxe viennent renforcer la confiance déjà présente de ses nombreux clients : Fichet-Bauche, c’est un équilibre subtile entre haute qualité et sécurité renforcée.

Les caractéristiques du coffre-fort Complice

Le coffre-fort Complice peut s’emmurer ou se fixer, et est disponible en 4 volumes : 10L, 20L, 40L et 80L. Il protège contre le vol : label A2P, norme européenne EN 1143-1, classe de coffre 0 E (montant assurable de 8000€). Il protège également contre le feu : conforme au standard international ISO 834-1 de modélisation incendie. Le coffre peut résister 30 minutes contre les flammes en cas d’incendie.

Deux serrures sont disponibles avec le coffre Complice : une serrure électronique ou une serrure mécanique (brevetée Fichet-Bauche). Ces serrures sont certifiées A2P/EN 1300. La serrure mécanique à clé est incrochetable et indécodable et bénéficie d’un système anti-oubli. La serrure électronique peut générer plus de 110 millions de combinaisons différentes et est équipée de plusieurs fonctionnalités : blocage de faux code, buzzer anti-oubli, retard d’ouverture, alarme sous contrainte…

Le coffre-fort Complice vous intéresse ? Vous souhaitez faire installer un coffre-fort à Oullins ? Contactez-nous pour avoir plus d’informations !

fenêtre Oullins

Vous souhaitez faire installer une nouvelle fenêtre à Oullins dans votre maison ou appartement ? Oullins Fermetures vous propose deux types de fenêtres résistantes et isolantes : la fenêtre PVC et la fenêtre en aluminium. Alors quelle est la fenêtre qui vous convient ?

Quelle fenêtre est faite pour votre habitation ?

En termes de résistance tout d’abord, la fenêtre en PVC et celle en aluminium ont toutes les deux les caractéristiques qu’il vous faut. Résistants aux chocs, aux intempéries, au soleil, ces deux types de fenêtres durent dans le temps et ne nécessitent que très peu d’entretien.

Vous cherchez à isoler votre logement ? C’est la fenêtre en PVC qu’il vous faut, idéale en termes d’isolation thermique et phonique, alors que la fenêtre en aluminium n’est conçue que pour l’isolation thermique.

Vous êtes à la recherche d’une fenêtre élégante, moderne, pour une construction contemporaine ? La fenêtre en aluminium est faite pour vous. Moderne, avec un design fin, et disponible en de nombreux coloris, la fenêtre en aluminium s’adapte parfaitement aux nouvelles constructions. Pour les travaux de rénovation, il faudra en effet plutôt se tourner vers la fenêtre en PVC.

Fenêtre, baie vitrée, porte-fenêtre… Quelle fenêtre choisir pour quel type d’ouverture ? La fenêtre en aluminium sera plus adaptée pour les grandes ouvertures, même si elle convient aussi pour les fenêtres classiques. La fenêtre en PVC, elle, sera plus adaptée pour les ouvertures standards.

Et en termes de coût ? C’est la fenêtre PVC qui est la plus abordable, avec un prix tout à fait correct et un rapport qualité / prix optimal, la fenêtre en aluminium étant plus onéreuse du fait de ses propriétés plus esthétiques et de ses nombreuses possibilités de personnalisation.

Vous souhaitez faire installer une fenêtre à Oullins ?

Si vous souhaitez équiper votre maison ou votre appartement d’une fenêtre à Oullins, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. En fonction de votre logement, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin et vous ferons parvenir un devis personnalisé et totalement gratuit.

Volets roulants à Oullins

Vous avez prévu de faire installer des volets roulants dans votre maison ou votre appartement ? Oullins Fermetures installe vos volets roulants, que votre installation soit neuve ou ancienne. Nous installons tout type de volets roulants. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un volet roulant avec des propriétés sécurisantes, nous vous préconisons le volet Valmy de la marque Fichet.

Point Fort Fichet : une référence de la sécurité

Nous sommes membres du réseau Point Fort Fichet, référence de la sécurité depuis plus de 40 ans. Point Fort Fichet propose de nombreuses solutions de sécurité pour équiper toute la maison : portes blindées, portes de garage, portes de cave, volets roulants, alarmes… Les produits Fichet sont fabriqués en France, et testés par l’organisme indépendant CNPP. Le label A2P garantit leur haute résistance à l’effraction.

Les volets roulants de la marque Fichet

Fichet propose deux volets roulants pour votre maison, votre appartement ou même vos locaux professionnels : Valmy et Massena.

Le volet Valmy est certifié A2P CR2/E contre l’effraction : il protège efficacement votre habitation des tentatives d’intrusion. Équipé de lames en aluminium injectées de résines 600 kg/m3, mais aussi d’une lame finale renforcée en acier 8mm avec son système de verrouillage automatique, le volet roulant Valmy est une solution robuste pour équiper votre fenêtre. De plus, son coffre est renforcé et équipé de vis anti vandalisme, pour les montages en rénovation.

Le volet Massena, s’il ne possède pas la certification A2P, est tout de même équipé de lames en aluminium renforcées, et d’une lame finale renforcée avec un joint en caoutchouc. Son coffre standard est lui aussi équipé de vis anti vandalisme.

Vous souhaitez faire installer un volet roulant à Oullins ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour des conseils personnalisés !

porte d'entrée blindée Oullins

Soumise à la fois aux contraintes de l’extérieur et de l’intérieur, votre porte d’entrée nécessite d’être entretenue au moins une fois par an pour garantir un esthétisme et surtout fonctionner correctement. Mais chaque type de porte a ses particularités et ne nécessite pas forcément le même entretien.

En revanche, il est nécessaire de nettoyer comme des meubles classiques avec des produits adéquats. Mais dans la plupart des cas, un dépoussiérage minutieux peut suffire.

Comment entretenir sa porte d’entrée en aluminium ou en acier ?

Si vous possédez une porte d’entrée en aluminium ou en acier comme une porte blindée par exemple, vous n’aurez pas à opérer un nettoyage fréquent car ces matières sont très résistantes aux aléas thermiques et au temps.

Habituellement, un seul coup d’éponge trempé dans de l’eau savonneuse fait parfaitement l’affaire. Il suffit par la suite de rincer et d’essuyer avec un chiffon sec pour éviter les traces de gouttes. Ce nettoyage est à faire au moins une fois par an. 

En revanche, vous devez éviter les produits abrasifs tels que le chlore, l’acétone ou la javel qui risqueraient de détériorer le revêtement qui protège votre porte d’entrée.

Comment entretenir sa porte en bois ?

Contrairement à celles en alu et en acier, les portes d’entrées en bois ont besoin de plus d’entretien. Il faut les nettoyer plus régulièrement pour qu’elles puissent bien vieillir et appliquer un traitement de protection comme de la lasure ou du vernis.

Tout comme la porte en acier, il faut la nettoyer régulièrement au moins deux fois par an avec un chiffon doux ou microfibre trempé dans de l’eau savonneuse et rincer. Évitez également les nettoyeurs haute pression qui risquent de décaper le bois de votre porte.

Nos conseils vous ont été utiles mais vous souhaitez quand même remplacer votre porte d’entrée ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous installons des portes blindées à Oullins et aux alentours. Nous vous proposons plusieurs modèles de portes résistantes en acier de la marque FICHET.

dépannage de serrure Oullins

80% des voleurs passent par la porte d’entrée pour cambrioler une maison. Ainsi, elle est la première cible des malfrats. Ces voleurs mettent à rude épreuve les cylindres, les points de verrouillage, les charnières pour s’immiscer chez vous. Face aux pieds de biche, aux tournevis et aux outils anti-intrusion spéciaux, il devient impératif de sécuriser efficacement la porte d’entrée de votre maison pour éviter toute tentative d’intrusion.

Bien que les portes blindées soient généralement une très bonne solution, il est important de considérer l’ensemble de la porte d’entrée, de la serrure aux charnières et aux points de verrouillage. Professionnels de la serrurerie habitués à intervenir après effraction, nous vous donnons quelques conseils utiles pour obtenir une solution de sécurité sur mesure pour votre maison.

Voici un aperçu de l’ensemble de la solution utilisée pour protéger la porte d’entrée pour éviter les intrusions et dissuader les cambrioleurs:

Choisissez une serrure résistante

Une technique d’effraction répandue consiste à taper un coup sur le cylindre de la serrure afin d’actionner le mécanisme à l’aide d’un tournevis. Pour éviter cette tentative, il existe des protections de cylindre en acier (cache -serrure) pour mettre le cylindre à l’abri. Mais les serrures sont également victimes de crochetage ou forage par perceuse. Vous devez donc choisir un modèle de serrure adéquat pour permettre à votre porte de résister efficacement à ces attaques. Nous vous conseillons de privilégier des serrures multipoints pour sécuriser la porte d’entrée, avec un minimum de 3 points d’ancrage de sécurité dans la porte. 

Chez Oullins Fermetures, nous mettons à votre disposition des serrures certifiées A2P avec 3 niveaux de résistance à l’effraction, comptabilisés en minutes : niveau 1 (5 mins), niveau 2 (10 mins) et niveau 3 (15 mins).

Si vous êtes victime de cambriolages, vous pouvez nous contacter rapidement pour dépannage de serrures à Oullins et aux alentours. Nos serruriers sont à l’écoute et interviennent dans l’heure !

L’acquisition d’un coffre-fort sert à protéger les biens que vous souhaitez mettre à l’abri des regards indiscrets. Un coffre-fort est un outil de haute sécurité certifiés par des normes, prêt à l’emploi et capable de résister à de possibles tentatives de vol. Par contre, un incendie pourrait tout détruire, même si vos objets de valeurs sont protégés dans un simple coffre fort. C’est là qu’interviennent les coffres forts ignifuges

Ces derniers résistent aux flammes durant 30, 60 ou 120 minutes et protègent ainsi vos objets jusqu’à l’intervention des pompiers. En effet, vous devez choisir votre coffre-fort en fonction de vos biens, de votre budget, de votre proximité de votre habitation avec une caserne de pompiers. Mais sachez qu’un coffre-fort qui résiste aux flammes pendant 30 minutes est déjà amplement suffisant. Habituellement, les coffres-forts sont capables de résister à des températures pouvant aller jusqu’à 1000°C.

Quels sont les critères pour bien choisir son coffre ignifuge ?

Le volume est un critère de base pour le choix de votre coffre ignifuge. Tout dépend des biens que vous souhaitez y garder. Si par exemple, vous souhaitez  y ranger des documents (chéquiers, documents administratifs…) ou des bijoux, un coffre de 3 litres suffit amplement.

Pour des objets qui ont plus gros gabarit, comme des ordinateurs ou autres objets numériques ou des classeurs volumineux de type A4, privilégiez un coffre ignifuge de 7 à 20 litres. Pour de plus gros objets, les coffres-forts peuvent contenir jusqu’à 70 litres.

Un autre critère important est l’emplacement choisi pour votre coffre. En effet, vous devez bien vérifier les dimensions avant de le choisir. Pour vous aider, sachez qu’il existe 4 épaisseurs et niveau de sécurité pour un coffre ignifuge.

  • Le niveau 1 est un modèle standard dont l’épaisseur est de 8 mm
  • Le niveau 2 possède une porte de 10 mm
  • Pour les niveaux 3 et 4, l’épaisseur des portes est de 15mm

Le système de verrouillage peut être équipé d’un système électronique, d’une serrure à clé conventionnelle ou même d’une serrure à code (à combinaison). Quelle que soit la serrure que vous choisissez, vous aurez toujours une clé d’urgence. En effet, les serrures électroniques peuvent ne pas supporter une chaleur extrême, il est donc nécessaire d’avoir une clé de secours.

Vous souhaitez installer un coffre-fort ignifuge à Oullins ? N’hésitez pas à nous contacter, nous disposons de toute une gamme de coffre-fort de la marque Fichet-Bauche.

porte de garage à Oullins

Le garage est l’une des pièces les plus importantes de la maison car mis à part garer sa voiture, il nous sert également de buanderie ou d’atelier de bricolage. D’où la nécessité de le protéger au maximum avec une porte de garage solide et durable. Si vous sollicitez souvent la vôtre, vous devez l’entretenir fréquemment pour assurer sa longévité. Mais avant toute chose, vous devez contrôler l’état des éléments qui la composent. Voici nos conseils pour le nettoyage de votre porte !

1. Lubrifier les composants 

Pour préserver votre porte de garage, il est important de graisser ses articulations, ses roulettes et ses ressorts de torsions à l’aide d’un lubrifiant blanc au lithium et nettoyer les rails à l’aide d’un chiffon imbibé d’huile. Cette action est à effectuer au moins 1 fois par an.

2. Vérifier le système d’arrêt automatique

En moyenne, le système d’arrêt automatique doit être contrôlé une fois par mois. Pour ce faire, ouvrez la porte, placez un objet sur le sol et fermez-le. Si la porte s’immobilise et remonte automatiquement après détection de l’obstacle, votre système marche très bien !

3. Nettoyer la porte de garage

Une autre étape importante dans l’entretien d’une porte de garage est son nettoyage ! N’oubliez pas de nettoyer les surfaces intérieures et extérieures de votre porte pour éviter la rouille. Préférez un produit nettoyant doux et rincez à l’eau.

4. Protéger les joints de la porte de garage

Les joints d’une porte sont souvent oubliés. Mais il est important de les entretenir également pour éviter qu’ils ne s’abîment. Pour cela, pensez également à les lubrifier ! Puis, essuyez-les avec un chiffon afin que le produit s’applique de manière homogène.

5. Déneiger et enlever l’eau de pluie

Pensez également à déloger la neige et à bien sécher vos portes de garage afin d’inviter la rouille sur celles métalliques ou le pourrissement sur celles en bois.

Ces conseils vous ont été utiles et vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour toutes informations complémentaires, nous fournissons et installons des portes de garages à Oullins.

Offre fichet 2020

La Foire de Lyon est annulée : pas de panique ! FICHET maintient ses remises jusqu’au 30 Octobre 2020 !

Bénéficiez de jusqu’à 20% de remises sur tous nos produits FICHET : portes, serrures, portes de garage, volets roulants…

Plus d’informations ? Contactez-nous !

* Offre valable dans le Point Fort Fichet Oullins Fermetures, du 12 au 30 Octobre 2020 sur les produits Fichet. Voir conditions en agence.

porte blindée à Oullins

Il ne fait aucun doute qu’une mauvaise isolation thermique au niveau d’une porte donnant vers l’extérieur entraînera de fortes pertes de chaleur. Par conséquent, l’isolation de la porte d’entrée est essentielle pour économiser beaucoup d’énergie et gagner en confort, tout en maintenant une chaleur constante. 

Une porte blindée de haute qualité correctement installée grâce à son pouvoir isolant, pourra maintenir au chaud votre maison !

La porte blindée: isolation et sécurité

Si vous souhaitez installer une porte blindée chez vous, rassurez-vous, nos portes blindées Fichet sont déjà isolées et possèdent en plus d’excellentes propriétés isolantes: isolation thermique contre le froid et la chaleur mais aussi une parfaite isolation phonique en réduisant les bruits externes allant même jusqu’à leur suppression totale.

Si vous êtes soumis à la copropriété de votre lieu de résidence et que vous ne pouvez pas remplacer votre porte existante, vous pouvez la conserver complètement et opter pour le blindage de porte et ainsi profiter des avantages de sécurité et d’isolation d’une porte blindée Fichet.

La porte blindée: isolation thermique, phonique et résistance au feu

Le saviez-vous ? les portes blindées répondent à des normes strictes. En effet, elles sont certifiées par un classement indiquant leur niveau de sécurité. Par exemple, nos portes blindées sont certifiées A2P contre les effractions. Également, en terme de résistance au feu, de réduction du bruit et d’isolation thermique, elle n’est pas en reste.

Si vous équipez votre maison ou appartement d’une porte blindée ou renforcez votre porte d’un blindage, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes options et propriétés de votre acquisition. L’expertise Fichet vous garantit des portes blindées authentiques, certifiées et de qualité à Oullins. Chez Oullins Fermetures, tirez le meilleur parti de votre porte et de profiter de tout ce qu’elle peut vous offrir.

Oullins Fermetures - Volets roulants

L’installation d’un volet roulant permet de protéger vos fenêtres et votre domicile de la lumière, des intempéries, mais aussi des tentatives d’effraction. Vous pouvez choisir d’y ajouter un moteur pour plus de confort.

La méthode de pose de ce volet roulant va dépendre de votre choix, mais aussi de l’architecture de vos fenêtres, et des restrictions si vous habitez en copropriété ou proche d’un bâtiment classé.

La pose de volet roulant sur une maison neuve

Pour la pose de volets roulants dans une maison en construction, il est possible d’adapter le mur pour y intégrer le coffre contenant le moteur et le système d’enroulement du volet roulant. Il sera alors masqué par le mur. On appelle cette installation un coffre maçonné. Lors de cette pose, il faudra faire attention à l’isolation du coffre, pour ne pas créer une fuite.

La pose de volet-roulant en rénovation

Une pose en rénovation signifie l’installation d’un volet roulant sur une maison déjà construite, en remplacement de volets traditionnels. Ces volets sont généralement fait sur-mesure, les dimensions vont s’adapter à vos fenêtres.

Pour ce type de pose, le coffre ne peut pas être intégré à l’intérieur du mur. Il existe trois méthodes : 

  • la pose en façade : le coffre du volet va directement être installé sur la façade de votre maison ou de l’immeuble. Cette solution ne gène pas l’entrée du soleil, en revanche, elle est la moins discrète. 
  • la pose sous linteau : le coffre est installé dans l’embrasure de la fenêtre, tourné vers l’extérieur. Il va donc être très visible. Le tablier va se dérouler contre la fenêtre.
  • la pose sous linteau inversé : comme précédemment, le coffre va être positionné sous le linteau de la fenêtre, tourné vers l’intérieur. Le tablier va se dérouler côté façade, et non contre la fenêtre.

Avec ces installations qui ne présentent aucun problème d’isolation, le coffre sera visible.

Les conditions de pose

Généralement, le coffre sera installé à l’extérieur, pour gagner de la place. Cependant, il existe des cas où cela n’est pas possible.

Si vous vous situez à proximité d’un bâtiment classé, il est préférable de demander aux architectes des bâtiments de France si le modèle de volet roulant choisi est compatible.

Il en est de même si vous vivez en copropriété : il est recommandé de demander au syndic avant de réaliser des travaux de changement de volets. Si le règlement interdit de modifier la façade de l’immeuble, il faudra installer le coffre à l’intérieur, pour qu’il ne soit pas visible du public.

Vous souhaitez faire installer des volets roulants proche de Oullins ? Adressez-vous à des professionnels et contactez Oullins Fermetures pour un travail de qualité.