serrurier - Oullins Fermetures

Un serrurier possède de multiples champs de compétences. Parmi elles, nous pouvons retrouver la reproduction de clés.

Vous pouvez souhaiter de faire reproduire vos clés pour en avoir un double en cas de perte, ou pour la donner à quelqu’un. Il se peut aussi que vous soyez obligé de faire appel à un serrurier si vous avez cassé, perdu vos clés, ou que celles-ci ont été volées.

Comment un serrurier reproduit-il un clé ?

La perte des clés peut poser problème si vous vous retrouvez un soir ou un week-end devant votre porte verrouillée sans possibilité de rentrer dans votre domicile. Dans ces cas, il est préférable de contacter un serrurier qui saura ouvrir votre porte en essayant de ne pas l’endommager. 

Après avoir ouvert votre porte, le professionnel va démonter votre serrure pour pouvoir réaliser la clé correspondante. 

Vous pouvez tenter de démonter la serrure vous-même si la porte n’est pas verrouillée.

Si vous avez fait installer votre serrure par un professionnel, pensez à le contacter pour ce type de dépannage. Il pourra retrouver le numéro de série ou au moins la marque de votre installation et ainsi vous fournir plus rapidement une nouvelle clé.

Pour réaliser une nouvelle clé à partir de la serrure, le professionnel va utiliser une clé vierge en laiton, puis la limer en fonction des empreintes laissées par la serrure, pour qu’elle ressemble à l’originale.

Dans le cas où vous souhaitez faire un double, il faut penser à vous munir de la carte de propriété de la serrure si vous en avez une, car celle-ci est indispensable pour réaliser une nouvelle clé. En effet, sans un justificatif qui prouve que vous êtes le propriétaire, le serrurier peut être en droit de refuser de reproduire la clé.

Dois-je changer de serrure si j’ai perdu mes clés ?

Si vous avez perdu vos clés, ou si vous pensez qu’elles ont été volées, il peut sembler préférable de remplacer la serrure entière. En effet, si il y a urgence, il est parfois plus rapide d’acheter une nouvelle serrure plutôt que d’attendre une nouvelle clé. Question sécurité, il est préférable aussi que la clé qui a pu être volée ne soit plus utilisable pour entrer dans votre domicile.

Vous souhaitez faire un double de vos clés ? Vous avez besoin d’un dépannage de serrure à Oullins ?  Nous sommes à votre disposition pour vous aider à Oullins et aux alentours.

armoire ignifuge

Vous possédez des documents papiers très importants, ou des objets de valeur, et vous souhaitez les ranger en sécurité ? Professionnel ou particulier, vous pouvez opter pour un coffre ou une armoire ignifuge.

Armoire ignifuge : définition

Une armoire ignifuge est une armoire forte résistante aux flammes et à la chaleur. La paroi est généralement constituée d’acier, et d’un isolant thermique comme le béton cellulaire. Selon le modèle et la qualité, la durée de protection des documents face à un feu peut être de 30 minutes à 2 heures. Les joints d’étanchéité jouent aussi un rôle important dans la protection et le maintien de la température à l’intérieur du coffre.

Comment choisir son coffre ou son armoire ignifuge ?

Le choix dépend de plusieurs facteurs. Il faut tout d’abord réfléchir à ce que vous voulez stocker à l’intérieur. En effet, le seuil de tolérance à la chaleur de chaque objet est différent : les documents papiers supportent beaucoup mieux la chaleur qu’un disque dur. Il faudra alors choisir un coffre avec une résistance adaptée à chaque. 

Il faut aussi choisir son armoire ignifuge selon la taille de ce que vous avez à stocker. Il existe différents volumes de coffres et d’armoires. Pour les particuliers, il existe des coffres de moins de 100L, pouvant aussi être positionnés dans un bureau. Pour les professionnels qui souhaitent stocker des dossiers en grand nombre, les armoires proposées pas Oullins Fermetures peuvent atteindre jusqu’à 800L de volume.

Il y a plusieurs types d’ouverture possible : à clé, à l’aide d’une ouverture mécanique, ou avec une combinaison digitale. Votre choix dépendra de vos préférences, et de la sécurité que vous souhaitez.

Nous vous conseillons avant tout achat, de vérifier si votre armoire ignifuge possède la norme européenne EN 1047-1 qui certifie la protection contre le feu.

Pour tout renseignement sur les coffres et armoires fortes ignifuges proches d’Oullins, vous pouvez contacter Oullins Fermetures.

porte bloquée - Oullins fermetures

Cela vous est peut-être déjà arrivé de mettre votre clé dans la serrure, mais impossible de la faire pivoter ! Cela veut dire que votre serrure est bloquée, ou grippée. Mais pas de panique, nous sommes ici pour vous informer sur les causes et la conduite à tenir.

Les causes d’une serrure bloquée : 

Il existe différentes causes pouvant provoquer le blocage d’une serrure. Certaines ne sont pas graves du tout, et peuvent être résolues en un tour de main. Par exemple : 

  • Le gel : si vous vivez dans un environnement froid, il est possible que votre serrure gèle. Ceci est réparable tout simplement en apportant une source de chaleur proche de celle-ci, comme un briquet.
  • La présence de résidus dus à des travaux : si vous réalisez des travaux au niveau de votre porte, n’oubliez pas de protéger le cylindre de votre serrure avec du scotch. En effet, la présence de peinture ou de colle peut empêcher le bon fonctionnement du verrouillage. 

D’autres facteurs peuvent nécessiter le démontage de la serrure, voir même son changement. En effet, une serrure bloquée peut être dû à un dysfonctionnement du cylindre : les goupilles peuvent être détériorées, ou positionnées de sorte à bloquer le rotor. Les causes peuvent être : 

  • Une serrure de mauvaise qualité : si c’est une affaire côté prix, certaines serrures peuvent s’avérer être de très mauvaise qualité. Elles vont s’abimer plus rapidement que des serrures de bonnes qualités, comme celles proposées sur notre site.
  • Une manipulation trop brutale de la serrure ou de la porte, ou même simplement une utilisation trop fréquente peut accélérer l’usure de votre serrure. Cela peut aussi être le résultat d’une tentative de cambriolage.
  • Un mauvais entretien aussi peut détériorer les goupilles de façon prématurée. N’oubliez pas d’utiliser régulièrement un produit dégrippant pour éviter les problèmes.

D’autres facteurs, comme des clés abîmées, ou une porte voilée peuvent aussi être responsables du blocage.

Que faire en cas de serrure grippée ?

Si votre serrure est bloquée, vous pouvez tenter de changer le cylindre vous-même. Mais si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, ou si vous possédez une serrure spécifique, il est préférable de faire appel à un professionnel.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour tout dépannage de serrures à Oullins et aux alentours.

coffre-fort - Oullins fermetures

Le coffre-fort vous permet de protéger vos objets de valeur et d’être plus serein au quotidien. Il n’est cependant pas toujours évident de le dissimuler correctement pour éviter d’éveiller les soupçons. Un coffre-fort est robuste et difficile à cambrioler, mais bien le dissimuler est une protection supplémentaire. Il existe de nombreux endroits stratégiques pour cacher votre coffre-fort. Voici nos conseils !

1.      L’intégrer dans un mur

Que ce soit derrière une planche de bois dans le dressing, derrière un faux mur ou au fond du placard, le coffre-fort doit être dissimulé autant que possible.

Un coffre-fort parfaitement encastré empêchera la plupart des voleurs qui n’auront pas assez de temps pour le trouver. Sachez que tous les murs ne sont pas faits du même matériau, vous devez évidemment encastrer ou fixer votre coffre sur un mur vraiment solide. Evitez d’utiliser des plaques de plâtre, préférez plutôt le béton, des parpaings ou de la terre cuite.

2.      L’encastrer au sol

Le sol, est un bon endroit pour installer votre coffre-fort. En effet, il est rare qu’un cambrioleur ait le temps d’inspecter le sol pour trouver un coffre-fort. Par la suite, vous pouvez le recouvrir de lattes de bois, puis d’un tapis ou d’une dalle facile à soulever. Et assurez-vous de placer votre coffre-fort dans un endroit où la porte est face à vous et facilement accessible. C’est un très bon moyen de mettre en sûreté tous vos objets de valeur.

3.      Cachez le dans une pièce inattendue

Les voleurs s’attendront à chercher vos objets de valeur dans une chambre ou dans le salon.  C’est les premières pièces qu’ils fouillent. Par conséquent, vous pouvez cacher votre coffre-fort dans un endroit où ils ne s’y attendent pas, comme une salle de bain ou même une chambre d’enfant. Pour plus de sécurité vous pouvez même le cacher derrière un faux mur. Pour la chambre des enfants, choisissez de l’insérer dans le coffre à jouets par exemple. La cuisine pourrait être également un bon endroit, car elle est très fréquentée, mais très peu fouillé par des voyous.

4.      Les endroits à éviter

Si vous cherchez la cachette parfaite pour votre coffre-fort, évitez de les placer derrière un miroir ou un tableau, les voleurs reconnaissent ces endroits. Evitez les murs ou les meubles trop fragiles (humidité…), ils ne supporteront pas le poids du coffre. De plus, le support doit pouvoir les bloquer et donc être difficile à détruire. C’est pourquoi nous vous recommandons d’encastrer votre coffre-fort. Un coffre parfaitement encastré ou fixé au mur arrêtera généralement la plupart des voleurs.

Ces conseils vous ont été utiles ? Vous souhaitez en savoir d’avantages sur nos coffres-forts à Oullins ? Contactez-nous pour plus d’informations !

porte de garage bloquée - Oullins fermetures

Le blocage constitue le principal problème d’une porte de garage. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement désagréable, il peut toujours être réparé. Comment réparer une porte de garage bloquée? Comment savoir quand la remplacer? La réponse dans cet article.

Porte de garage : Pourquoi se bloque-t-elle ?

Tout d’abord, veuillez noter que la porte de garage a un mécanisme. Lorsqu’elle  refuse de s’ouvrir ou de se fermer, le problème se situe à ce niveau. Cependant, avant de tirer cette conclusion, assurez-vous de vérifier l’état de la batterie de la télécommande de la porte. Elle est peut-être à changer. En revanche, si le problème n’est pas la batterie, la télécommande peut également être endommagée. C’est une possibilité qui ne peut être ignorée. Par ailleurs, si toutes les fonctions de la télécommande semblent être normales, vous pouvez conclure que le problème peut être lié à votre moteur de garage.

Dans ce cas faites appel nos services, nous sommes spécialistes en installation et dépannage de porte de garage à Oullins et aux alentours.

Que faut-il vérifier dans ce cas ?

Maintenant que vous êtes sûr d’où vient le problème, il va alors vérifier ce qui cause le verrouillage de la porte.

  • Si le blocage se produit toujours à la même hauteur, c’est peut-être parce que la lame est endommagée et ne peut pas glisser correctement dans le rail de guidage,
  • Les glissières peuvent être sales ou en déséquilibre, empêchant le mouvement normal de la porte,
  • Une pièce provenant d’une charnière ou d’un câble peut avoir bougé entraînant un blocage du système d’enroulement

Comment déterminer si ma porte de garage doit être changée ?

Si votre porte de garage se bloque souvent, vous devez vérifier son état. Il est très probable qu’elle soit trop usée. C’est pourquoi vous devez donc envisager de la remplacer. Cela évitera de multiples réparations à la fois onéreuses et lentes à réaliser.

Vous avez des soucis avec votre porte de garage ? Vous ne savez pas comment le régler efficacement ? Faites appel à nous pour vous conseiller et vous guider sur la nécessité de procéder à un changement.

Porte blindée à Oullins

Le saviez-vous ? 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée de leurs victimes. C’est le point le plus vulnérable de la maison. Pourtant, beaucoup d’entre vous hésitent encore à installer une porte blindée dans votre maison ou appartement. Voici quelques raisons de sauter le pas et d’en installer une chez vous.

La porte blindée : Votre allié sécurité

Se sentir en sécurité chez soi est primordial. Pour cela, installer une porte blindée permet d’augmenter le niveau de sécurité de votre logement. Aujourd’hui les voleurs sont de plus en plus doués pour crocheter une serrure. Mais sachez qu’une porte blindée présente trois niveaux de sécurité, des serrures cylindriques, multipoints et sont constituées d’acier. De ce fait, la porte blindée prend beaucoup plus de temps à s’ouvrir qu’une simple porte. C’est là où réside son principal avantage. Chaque niveau de sécurité correspond au temps nécessaire pour ouvrir la porte : 5 minutes, 10 minutes et 15 minutes. C’est alors un bon moyen de dissuader les cambrioleurs qui cherchent à voler vos biens.

Une esthétique personnalisable

Les portes blindées sont personnalisables. En effet, vous pouvez choisir de personnaliser la finition. Nous proposons une large gamme de modèles et de décorations actuels pour les cadres recouverts de bois naturel ou laqués. De plus, les portes blindées sont lambrissables, il est possible de les décorer à l’intérieur comme à l’extérieur pour adapter son esthétique à son environnement.

Porte blindée : Une bonne isolation thermique

Les portes blindées ne servent pas seulement de barrière contre les voleurs. Elles présentent aussi une excellente isolation contre l’humidité, le froid et les variations de températures grâce à leur blindage.

Vous souhaitez installer une porte blindée ? Faites appel à notre équipe d’experts pour l’installation de portes blindées à Oullins et aux alentours pour plus d’informations !

Volets roulants à Oullins

Les avantages d’installer des volets roulants sont nombreux. Parmi ceux-ci, assurer l’économie d’énergie de votre maison (diminuer les coûts liés au chauffage) est l’un des avantages principaux. Comment optimiser l’isolation avec des volets roulants ?

Volet roulant et isolation des fenêtres

Le volet roulant participe à l’isolation thermique des fenêtres et permet de diminuer la consommation d’énergie dans votre logement. En effet, lorsqu’il est fermé, il crée un espace d’air entre ses lames et la fenêtre. Cela permet donc de créer une barrière thermique supplémentaire et de protéger vos fenêtres contre les intempéries (froid, chaleur, pluie, neige…).

En été, les volets empêchent la chaleur de pénétrer à l’intérieur de votre maison et permettent de garder une fraîcheur permanente tout au long de la journée.

En hiver, ils permettent au contraire de maintenir le froid à l’extérieur et de garder la chaleur à l’intérieur pour éviter une trop grande déperdition. En effet, installer des volets roulants permet, en moyenne, d’économiser jusqu’à 15% de chauffage selon le type de volet roulant utilisé.

Les types de volets roulants et leur isolation thermique

Les volets roulants en PVC

Les volants roulants en PVC sont les plus courants en France. Ils présentent de nombreux avantages. L’un de ces avantages qui n’est plus à démontrer : il possède une isolation thermique très élevée. Si vous installez des volets roulants en PVC sur toutes vos fenêtres, vous remarquerez rapidement la différence sur votre facture de chauffage.

De plus, les volets roulants en PVC, grâce à leurs propriétés isolantes, permettent d’atteindre le seuil de performance thermique requis par la loi et d’obtenir une réduction d’impôt (R> 0,20 m². ° K / W).

Les volets roulants en Aluminium

Les volets roulants en Alu sont synonymes de résistance. En effet, ils sont capables de durer très longtemps. En revanche, ils ne possèdent pas la meilleure isolation thermique. Mais pas panique, il est possible de rajouter une double paroi pour renforcer l’isolation des lames.

Les volets roulants en bois

Le bois est un matériau très solide qui dure longtemps tout comme l’aluminium mais qui offre surtout une excellente sécurité. Niveau isolation thermique, il est imbattable. En effet,  le bois réduit la déperdition de chaleur ou de fraîcheur selon les saisons.

Pourquoi est-il si peu utilisé ? Le bois est un matériau nécessitant beaucoup d’entretien (ponçage, peinture, vernis…). Mais aussi il est plus onéreux.

Vous souhaitez faire le bon choix en matière de volets ? Contactez notre équipe pour la pose de volets roulants à Oullins.

Serrure à Oullins

Changer une serrure est une opération qui demande des compétences spécifiques Quelle que soit la cause pour laquelle votre serrure est cassée, elle doit être remplacée le plus vite possible. Vous pouvez être tenté de faire vous-même de petits travaux si le verrou n’est pas compliqué à démonter et s’il ne s’agit pas d’un verrou complexe en fonctionnement. Mais le mieux est de prendre contact avec un professionnel, il saura changer votre serrure et vous conseillera sur son entretien.

Pourquoi êtes-vous amené à changer votre serrure de porte ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à changer votre serrure de porte. Ce choix peut être volontaire, pour améliorer la sécurité de votre logement ou un souci d’esthétique, ou vous pouvez y être forcé pour cause de perte de clé, de cambriolage ou de tentative d’effraction. De plus, vous pouvez aussi la changer parce que votre assureur le demande.

Si vous avez été victime d’une tentative d’effraction, notez que même si votre maison n’a pas été ouverte par les voleurs, votre serrure est forcément affaiblie ainsi que son système de sécurité. Il est donc préférable de remplacer votre serrure. Qui plus est, si vous habitez dans une zone où de nombreux cambriolages sont constatés, votre assureur a le droit de vous demander de renforcer la sécurité au niveau de votre serrure ou même de votre porte. Le plus sage à faire est de ne pas refuser, car en cas d’ennui vous pourrez vous faire rembourser selon les termes du contrat. N’hésitez pas à recourir à un spécialiste pour vous conseiller.

Changer votre serrure 

Il est souvent conseillé de faire appel à un serrurier pour changer votre serrure. Il est possible de changer sa serrure lorsque le mécanisme est simple. Pour les types de serrure plus complexes à changer, il vaut mieux faire appel à un professionnel en dépannage de serrure à Oullins qui vous guidera dans le choix de la bonne serrure, qui vous renseignera sur les normes et qui pourra installer correctement votre nouvelle serrure.

Coffre fort à Oullins

Un coffre-fort est synonyme de sécurité et sûreté. C’est également un moyen efficace de protéger des biens précieux, aussi bien d’un particulier ou d’une entreprise. De ce fait, quels sont les documents nécessaires à sauvegarder dans un coffre-fort ?

Utilité d’un coffre-fort

Un coffre-fort est un meuble de métal blindé muni de serrures de sûreté spécialement conçu pour conserver des objets précieux, de valeur et que l’on souhaite ne pas laisser tomber dans de mauvaises mains. À cet effet, il est important de choisir votre coffre-fort en fonction de vos besoins. Aujourd’hui de nombreux ménages préfèrent conserver leurs biens chez eux et les raisons sont multiples :

  • Pour avoir les documents à portée de main à chaque fois que l’on en a besoin, tels que les dossiers professionnels confidentiels, les documents des propriétés immobilières, les documents administratifs tels que les fiches d’état civil des enfants, les actes notariaux et documents associés au partage des biens, d’héritage ou de legs…
  • Pour conserver les documents à l’abri de la poussière et des moisissures pendant une longue durée, tels que les arbres généalogiques, les actes de vente ou d’achat immobilier et mobilier, les contrats d’assurance, les actes d’authenticité des bijoux…
  • Pour mettre ses biens précieux à l’abri des cambriolages, effractions et sinistres tels que dégâts des eaux, incendie… Il en est ainsi des factures, des bulletins de paie…

Des conseils pour choisir un coffre-fort

Si vous avez des documents à sauvegarder dans un coffre-fort, il vous reste à choisir le coffre qui réponde à vos besoins. Tous les coffres sont garants de protection, de sécurité et de confidentialité. L’idée est de choisir le meuble encastré et dont le système de fermeture est hautement sécurisé par une serrure à codes.

Oullins fermetures, votre installateur de coffres-forts à Oullins vous apporte des conseils éclairés pour choisir un coffre-fort adapté à vos besoins.

Porte de garage à Oullins

La porte de garage est sûrement la dernière des choses dont on se préoccupe jusqu’à ce qu’un problème survienne. Pourtant en adoptant des gestes préventifs tels qu’une une vérification visuelle tous les deux mois et une lubrification des pièces importantes deux fois par an, on peut s’assurer de son bon fonctionnement.

Si vous faites face à une problématique avec votre porte de garage, nous allons vous présenter dans cet article les problèmes les plus fréquents. En identifiant la source ainsi la source du problème, vous pourrez y remédier personnellement ou en cas de besoin faire à appel à nous pour votre porte de garage à Oullins.

La porte s’ouvre ou se referme en faisant un bruit sourd

Généralement, c’est l’ensemble du système de la porte de garage qui provoque ce chaos sonore. Mais ce qui peut être à l’origine de ce problème dépend du système que vous possédez. Si vous avez un système de ressort de type Extension, les ressorts sont placés au-dessus des rails horizontaux et l’un des deux ressorts est cassé. Si vous avez un système de ressort de type Torsion, placé au-dessus de la porte qui sert de contrepoids, l’un des deux ressort sans doute est cassé. La solution dans ce cas est de ne plus utiliser la porte de garage et de contacter un technicien en portes de garage.

Par moment la porte refuse de s’ouvrir…

Dans ce cas, il y deux probabilités. Soit la pile de votre télécommande est en fin de vie, dans ce cas, il faut changer la pile de votre manette et du clavier numérique extérieur si vous en avez un pour plus de précautions. Soit vous êtes confronté à un cas assez rare : Vous avez un ancien ouvre-porte et il se peut que l’un de vos voisins ait le même type d’appareil que le vôtre (utilisant la même fréquence d’ondes) et que votre code de transmission soit le même. Ici, il faut juste changer l’un des boutons de code de votre émetteur (clips : +, 0, -) et le tout devrait s’arranger.

Il y a une coupure d’électricité

En actionnant votre télécommande, votre porte de garage ne s’ouvre pas, il est possible qu’il y ait une panne de courant dans votre secteur. La solution est d’ouvrir sa porte de garage manuellement. Vous devez tirer vers l’arrière le cordon d’urgence pour désactiver le moteur. Puis, refermer la porte, tirez sur le cordon vers l’avant en vous assurant que le chariot est bien enclenché.

Besoin d’aide ? Oullins Fermetures est là pour ça ! Nos spécialistes sauront vous donner les meilleurs conseils pour votre porte de garage.