Volets roulants à Oullins

Volet roulant : un avantage pour l’isolation thermique des fenêtres

Les avantages d’installer des volets roulants sont nombreux. Parmi ceux-ci, assurer l’économie d’énergie de votre maison (diminuer les coûts liés au chauffage) est l’un des avantages principaux. Comment optimiser l’isolation avec des volets roulants ?

Volet roulant et isolation des fenêtres

Le volet roulant participe à l’isolation thermique des fenêtres et permet de diminuer la consommation d’énergie dans votre logement. En effet, lorsqu’il est fermé, il crée un espace d’air entre ses lames et la fenêtre. Cela permet donc de créer une barrière thermique supplémentaire et de protéger vos fenêtres contre les intempéries (froid, chaleur, pluie, neige…).

En été, les volets empêchent la chaleur de pénétrer à l’intérieur de votre maison et permettent de garder une fraîcheur permanente tout au long de la journée.

En hiver, ils permettent au contraire de maintenir le froid à l’extérieur et de garder la chaleur à l’intérieur pour éviter une trop grande déperdition. En effet, installer des volets roulants permet, en moyenne, d’économiser jusqu’à 15% de chauffage selon le type de volet roulant utilisé.

Les types de volets roulants et leur isolation thermique

Les volets roulants en PVC

Les volants roulants en PVC sont les plus courants en France. Ils présentent de nombreux avantages. L’un de ces avantages qui n’est plus à démontrer : il possède une isolation thermique très élevée. Si vous installez des volets roulants en PVC sur toutes vos fenêtres, vous remarquerez rapidement la différence sur votre facture de chauffage.

De plus, les volets roulants en PVC, grâce à leurs propriétés isolantes, permettent d’atteindre le seuil de performance thermique requis par la loi et d’obtenir une réduction d’impôt (R> 0,20 m². ° K / W).

Les volets roulants en Aluminium

Les volets roulants en Alu sont synonymes de résistance. En effet, ils sont capables de durer très longtemps. En revanche, ils ne possèdent pas la meilleure isolation thermique. Mais pas panique, il est possible de rajouter une double paroi pour renforcer l’isolation des lames.

Les volets roulants en bois

Le bois est un matériau très solide qui dure longtemps tout comme l’aluminium mais qui offre surtout une excellente sécurité. Niveau isolation thermique, il est imbattable. En effet,  le bois réduit la déperdition de chaleur ou de fraîcheur selon les saisons.

Pourquoi est-il si peu utilisé ? Le bois est un matériau nécessitant beaucoup d’entretien (ponçage, peinture, vernis…). Mais aussi il est plus onéreux.

Vous souhaitez faire le bon choix en matière de volets ? Contactez notre équipe pour la pose de volets roulants à Oullins.