coffre-fort - Oullins fermetures

Le coffre-fort vous permet de protéger vos objets de valeur et d’être plus serein au quotidien. Il n’est cependant pas toujours évident de le dissimuler correctement pour éviter d’éveiller les soupçons. Un coffre-fort est robuste et difficile à cambrioler, mais bien le dissimuler est une protection supplémentaire. Il existe de nombreux endroits stratégiques pour cacher votre coffre-fort. Voici nos conseils !

1.      L’intégrer dans un mur

Que ce soit derrière une planche de bois dans le dressing, derrière un faux mur ou au fond du placard, le coffre-fort doit être dissimulé autant que possible.

Un coffre-fort parfaitement encastré empêchera la plupart des voleurs qui n’auront pas assez de temps pour le trouver. Sachez que tous les murs ne sont pas faits du même matériau, vous devez évidemment encastrer ou fixer votre coffre sur un mur vraiment solide. Evitez d’utiliser des plaques de plâtre, préférez plutôt le béton, des parpaings ou de la terre cuite.

2.      L’encastrer au sol

Le sol, est un bon endroit pour installer votre coffre-fort. En effet, il est rare qu’un cambrioleur ait le temps d’inspecter le sol pour trouver un coffre-fort. Par la suite, vous pouvez le recouvrir de lattes de bois, puis d’un tapis ou d’une dalle facile à soulever. Et assurez-vous de placer votre coffre-fort dans un endroit où la porte est face à vous et facilement accessible. C’est un très bon moyen de mettre en sûreté tous vos objets de valeur.

3.      Cachez le dans une pièce inattendue

Les voleurs s’attendront à chercher vos objets de valeur dans une chambre ou dans le salon.  C’est les premières pièces qu’ils fouillent. Par conséquent, vous pouvez cacher votre coffre-fort dans un endroit où ils ne s’y attendent pas, comme une salle de bain ou même une chambre d’enfant. Pour plus de sécurité vous pouvez même le cacher derrière un faux mur. Pour la chambre des enfants, choisissez de l’insérer dans le coffre à jouets par exemple. La cuisine pourrait être également un bon endroit, car elle est très fréquentée, mais très peu fouillé par des voyous.

4.      Les endroits à éviter

Si vous cherchez la cachette parfaite pour votre coffre-fort, évitez de les placer derrière un miroir ou un tableau, les voleurs reconnaissent ces endroits. Evitez les murs ou les meubles trop fragiles (humidité…), ils ne supporteront pas le poids du coffre. De plus, le support doit pouvoir les bloquer et donc être difficile à détruire. C’est pourquoi nous vous recommandons d’encastrer votre coffre-fort. Un coffre parfaitement encastré ou fixé au mur arrêtera généralement la plupart des voleurs.

Ces conseils vous ont été utiles ? Vous souhaitez en savoir d’avantages sur nos coffres-forts à Oullins ? Contactez-nous pour plus d’informations !