porte blindée oullins

La porte blindée : pourquoi est-ce résistant ?

Si vous souhaitez protéger votre maison ou appartement, vous avez certainement envisagé la porte blindée. Cependant, vous ne connaissez peut-être pas le détail du mécanisme ou confondez peut-être la porte blindée avec le blindage de porte… Oullins Fermetures vous explique comment fonctionne la porte blindée et pourquoi est-ce un atout considérable.

Blindage de porte, bloc-porte, porte blindée…

Les différents termes du domaine peuvent parfois porter à confusion. C’est pourquoi nous vous expliquons en détail la différence entre le blindage de porte, le bloc porte et la porte blindée.

Le blindage de porte consiste à renforcer la porte déjà présente. Pour cela, on effectuera tout d’abord un changement de serrure, en remplaçant la serrure classique par une serrure de défense plus résistante et conçue anti effraction, et on appliquera une tôle de blindage en acier sur la porte et le dormant. Avec cette solution, on ne modifie pas du tout l’apparence de la porte.

La porte blindée, aussi appelée bloc-porte, est un dispositif à part entière, que l’on viendra installer pour remplacer la porte existante. Elle est conçue en acier et comporte une serrure à plusieurs points.

Comment fonctionne la porte blindée ?

La porte blindée est composée d’une serrure à plusieurs points, encastrée dans le vantail ou bien posée en applique sur la porte. Le bâti de la porte est en acier, avec des paumelles soudées. Enfin, la porte blindée comporte un blindage en acier qui est inséré dans le vantail et recouvert de plaques moins épaisses. L’ensemble des plaques en acier sont camouflées par un habillage, tant à l’intérieur du logement qu’à l’extérieur, ce qui en fait une solution tant esthétique qu’efficace.

Cela constitue donc un dispositif robuste pour empêcher toute tentative d’effraction et protéger son habitation ! Vous souhaitez davantage d’informations pour votre porte blindée à Oullins ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !