dépannage serrure oullins

Urgence de serrurerie : que faire ?

En cas de problème de serrurerie (porte claquée, clé égarée ou volée), il faut alors faire appel à un prestataire pour un dépannage d’urgence. Voici toutes les informations nécessaires pour bien réagir en cas d’urgence de serrurerie.

Conseil n°1 : rester calme

Lorsque l’on se retrouve enfermé dehors en pleine nuit, un week-end ou simplement lorsque l’on est pressé, on peut facilement céder à la panique. Il est pourtant essentiel de garder son calme afin d’éviter de faire des mauvais choix.

En effet, c’est souvent dans ce type de situation que l’on fait appel au premier prestataire que l’on trouve, en se référant aux numéros affichés sur sa porte ou trouvés dans sa boite aux lettres. Le risque est de faire appel à un prestataire abusant de la situation pour pratiquer des prix très élevés.

Le déroulement d’un dépannage d’urgence

Tout dépannage doit être précédé d’un devis en bonne et due forme. Celui-ci est gratuit et fourni avant toute intervention. L’objectif est de communiquer en toute transparence sur les tarifs proposés. A la fin de la prestation, le serrurier adresse à son client une facture fournissant toutes les informations et coordonnées de l’entreprise, le tarif et le nom du technicien ayant effectué le dépannage.

Le dépannage s’effectue avec du matériel de spécialiste. Il est donc tout à fait déconseillé d’essayer de débloquer sa serrure soi même. Le serrurier possède les outils nécessaires pour effectuer un dépannage en toute sécurité, sans abimer la serrure. Il pourra également diagnostiquer rapidement si une simple réparation ou un simple dépannage suffit, ou s’il sera nécessaire de faire changer la serrure. Un serrurier de confiance assure une prestation de qualité, rapide et sécurisée.

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe Oullins Fermetures pour tout dépannage de serrure, par le biais de notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.