porte de garage oullins

Choisir sa porte de garage : les différents modèles

La porte de garage est un élément qui a un rôle important à jouer dans la protection de vos biens et dans la sécurité de votre habitation. Vous souhaitez faire installer une porte de garage ? Oullins Fermetures vous explique la différence entre les différents modèles.

Différencier les différents modèles de porte de garage

La porte sectionnelle : Composée de plusieurs panneaux coulissants qui se logent le long du mur ou au plafond, la porte de garage sectionnelle est pratique. Ce modèle est idéal pour une bonne isolation thermique et ne prend pas de place sur l’extérieur. C’est donc un bon modèle pour tout garage donnant sur le trottoir.

La porte basculante : utilisant un système rail, la porte basculante se loge sous la plafond. Sécurisante et économique, elle existe en modèle motorisé et est très simple à manipuler. Il peut être difficile cependant d’installer une porte basculante sur un garage de petite taille.

La porte enroulable : construite avec des lames en aluminium, la porte enroulable s’enroule dans un caisson et libère ainsi l’espace du plafond. Elle convient alors parfaitement pour les plus petits garages. Les lames en aluminium sont généralement accompagnées de mousses lui accordant des propriétés isolantes. Cette porte peut également être motorisée.

La porte pliante : elle se plie en accordéon et prend très peu de place. L’ouverture se fait manuellement grâce à un système de rails.

Enfin, la porte battante est composée de deux vantaux s’ouvrant vers l’extérieur. Ce modèle est le moins couteux mais nécessite de la place devant le garage.

Vous souhaitez davantage d’informations ?

Pour trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vous renseigner. Nous vous aidons à choisir la porte de garage la plus adaptée à votre habitation et effectuons son installation.