coffre fort oullins

Incruster son coffre fort : optimiser la confidentialité

Nous vous expliquions dans cet article les différentes caractéristiques des coffres forts et vers quel modèle se tourner en fonction de vos besoins. Nous faisons aujourd’hui le focus sur le coffre fort à incruster. Quel est le meilleur endroit pour dissimuler son coffre fort ?

Où incruster son coffre fort ?

Dans le mur : généralement disposés dans le salon ou dans une chambre, les coffres forts à encastrer dans le mur peuvent cependant s’encastrer dans n’importe quelle pièce. Ils nécessitent simplement de posséder des murs porteurs et éviter les murs sujets à des variations de température. Une fois l’installation faite, il est possible de recouvrir le coffre fort d’une fausse porte ou d’un faux mur. Prévoir un emplacement de la taille du coffre avec une marge de 15cm.

Dans le sol : dissimulé sous un tapis ou une dalle à soulever, le coffre fort peut s’incruster dans le sol d’une chambre. Bien entendu, il faut placer la porte du coffre fort vers le haut. Si le coffre est ignifuge ou complètement étanche, celui-ci est donc parfaitement en sécurité.

Dans de faux meubles : installer son coffre fort dans un endroit à la vue de tous peut être une solution efficace. Encastré dans une table ou un petit buffet de décoration dans le salon, il sera impossible de deviner sa présence.

Des endroits plus insolites pour cacher son coffre fort

Il existe d’autres cachettes plus insolites pour dissimuler son coffre fort. La cuisine et la chambre des enfants sont des pièces qui ne viennent pas aisément à l’esprit des cambrioleurs. De même, les rangements escamotables, les pots de plantes ou le jardin sont des endroits originaux pour dissimuler efficacement son coffre fort.

Notre équipe Oullins Fermetures est disponible pour vous renseigner sur l’installation de votre coffre fort. N’hésitez pas à nous contacter au 04 37 70 62 55 ou par notre formulaire de contact.