coffre fort oullins

Coffre fort VS armoire forte

Pour protéger vos objets de valeur, vos documents ou encore vos bijoux des cambriolages, l’installation d’un coffre fort est une protection très efficace. Nous nous intéressons aujourd’hui aux principales différences entre le coffre fort et l’armoire forte. Quel type de produit est le plus adapté à votre besoin ? Oullins Fermetures vous explique.

Le coffre fort

Le coffre fort est un dispositif présentant une haute sécurité pour la protection d’objets, de liquide, de papiers d’identité… On en trouve dans toutes les tailles, ce qui permet de s’adapter au besoin, au nombre d’objets à protéger et à leur taille. Pouvant s’incruster ou se fixer, le coffre fort a tout à fait sa place chez les particuliers et la large gamme proposée, en termes de systèmes de fermetures, de taille et de caractéristiques, donne le choix pour être certain de trouver un modèle qui convient. Le coffre fort est également plus discret. Nous vous invitons à consulter notre article sur comment dissimuler efficacement votre coffre fort.

L’armoire forte

A l’inverse, l’armoire forte est un dispositif plus adapté aux documents confidentiels en grand nombre ou aux objets de grandes tailles. Modèle plus imposant, il permet également de stocker, classer et protéger les documents de l’humidité et de la poussière. L’armoire forte présente un plus grand espace, qui peut également être modulable. C’est le cas par exemple de notre modèle Enigma. L’armoire forte est idéale pour les professionnels qui souhaitent protéger un grand nombre de documents.

A savoir que le coffre fort et l’armoire forte peuvent tous deux protéger des incendies. Il suffira pour cela de se diriger vers des produits ignifuges, qui protègent le contenant des flammes en cas d’incendie.

Intéressé par l’installation d’un coffre fort à Oullins ? Contactez notre équipe pour plus d’informations, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.