armoire ignifuge -Oullisn Fermetures

Vous possédez des documents papiers très importants, ou des objets de valeur, et vous souhaitez les ranger en sécurité ? Professionnel ou particulier, vous pouvez opter pour un coffre ou une armoire ignifuge.

Armoire ignifuge : définition

Une armoire ignifuge est une armoire forte résistante aux flammes et à la chaleur. La paroi est généralement constituée d’acier, et d’un isolant thermique comme le béton cellulaire. Selon le modèle et la qualité, la durée de protection des documents face à un feu peut être de 30 minutes à 2 heures. Les joints d’étanchéité jouent aussi un rôle important dans la protection et le maintien de la température à l’intérieur du coffre.

Comment choisir son coffre ou son armoire ignifuge ?

Le choix dépend de plusieurs facteurs. Il faut tout d’abord réfléchir à ce que vous voulez stocker à l’intérieur. En effet, le seuil de tolérance à la chaleur de chaque objet est différent : les documents papiers supportent beaucoup mieux la chaleur qu’un disque dur. Il faudra alors choisir un coffre avec une résistance adaptée à chaque. 

Il faut aussi choisir son armoire ignifuge selon la taille de ce que vous avez à stocker. Il existe différents volumes de coffres et d’armoires. Pour les particuliers, il existe des coffres de moins de 100L, pouvant aussi être positionnés dans un bureau. Pour les professionnels qui souhaitent stocker des dossiers en grand nombre, les armoires proposées pas Oullins Fermetures peuvent atteindre jusqu’à 800L de volume.

Il y a plusieurs types d’ouverture possible : à clé, à l’aide d’une ouverture mécanique, ou avec une combinaison digitale. Votre choix dépendra de vos préférences, et de la sécurité que vous souhaitez.

Nous vous conseillons avant tout achat, de vérifier si votre armoire ignifuge possède la norme européenne EN 1047-1 qui certifie la protection contre le feu.

Pour tout renseignement sur les coffres et armoires fortes ignifuges proches d’Oullins, vous pouvez contacter Oullins Fermetures.