Oullins Fermetures - Serrurier

Un serrurier possède de multiples champs de compétences. Parmi elles, nous pouvons retrouver la reproduction de clés.

Vous pouvez souhaiter de faire reproduire vos clés pour en avoir un double en cas de perte, ou pour la donner à quelqu’un. Il se peut aussi que vous soyez obligé de faire appel à un serrurier si vous avez cassé, perdu vos clés, ou que celles-ci ont été volées.

Comment un serrurier reproduit-il un clé ?

La perte des clés peut poser problème si vous vous retrouvez un soir ou un week-end devant votre porte verrouillée sans possibilité de rentrer dans votre domicile. Dans ces cas, il est préférable de contacter un serrurier qui saura ouvrir votre porte en essayant de ne pas l’endommager. 

Après avoir ouvert votre porte, le professionnel va démonter votre serrure pour pouvoir réaliser la clé correspondante. 

Vous pouvez tenter de démonter la serrure vous-même si la porte n’est pas verrouillée.

Si vous avez fait installer votre serrure par un professionnel, pensez à le contacter pour ce type de dépannage. Il pourra retrouver le numéro de série ou au moins la marque de votre installation et ainsi vous fournir plus rapidement une nouvelle clé.

Pour réaliser une nouvelle clé à partir de la serrure, le professionnel va utiliser une clé vierge en laiton, puis la limer en fonction des empreintes laissées par la serrure, pour qu’elle ressemble à l’originale.

Dans le cas où vous souhaitez faire un double, il faut penser à vous munir de la carte de propriété de la serrure si vous en avez une, car celle-ci est indispensable pour réaliser une nouvelle clé. En effet, sans un justificatif qui prouve que vous êtes le propriétaire, le serrurier peut être en droit de refuser de reproduire la clé.

Dois-je changer de serrure si j’ai perdu mes clés ?

Si vous avez perdu vos clés, ou si vous pensez qu’elles ont été volées, il peut sembler préférable de remplacer la serrure entière. En effet, si il y a urgence, il est parfois plus rapide d’acheter une nouvelle serrure plutôt que d’attendre une nouvelle clé. Question sécurité, il est préférable aussi que la clé qui a pu être volée ne soit plus utilisable pour entrer dans votre domicile.

Vous souhaitez faire un double de vos clés ? Vous avez besoin d’un dépannage de serrure à Oullins ?  Nous sommes à votre disposition pour vous aider à Oullins et aux alentours.