porte de garageà Oullins

Vous possédez des objets de valeur dans votre garage ? Cette pièce un peu particulière de la maison a besoin d’être protégée aussi. Découvrez dans cet article quelques astuces pour éviter d’attirer les cambrioleurs dans votre garage.

Des astuces simples pour renforcer la sécurité de son garage

Le premier conseil, et le plus évident peut-être, est de garder la porte de son garage fermée. Un vol peut être extrêmement rapide si la porte du garage est grande ouverte ! Que vous soyez à côté ou non, il est préférable de le laisser fermé. Si votre porte de garage est motorisée, il est possible de paramétrer, grâce à un minuteur, la fermeture automatique de votre garage après un certain temps.

La serrure de votre porte de garage peut être renforcée. Si un simple pied de biche suffit à ouvrir la serrure, celle-ci peut être remplacée par des systèmes de fermeture plus efficaces sans pour autant se ruiner.  C’est le cas aussi des fenêtres de votre porte de garage : teintez les ou installez des rideaux afin d’éviter les regards indiscrets et les repérages.

D’autres astuces permettent de tenir les cambrioleurs à distance en simulant sa présence : automatiser les lumières lorsque l’on s’absente sur le long terme reste la meilleure solution !

Opter pour une porte de garage de haute résistance

Certains anciens modèles ne sont pas équipés des dernières technologies ou ne sont tout simplement pas conçus pour résister à l’effraction. Un clé passe partout peut donc suffir à faire sauter le système d’ouverture ! Pour éviter cela, le mieux reste de faire installer une porte de garage anti effraction, avec un système d’ouverture sécurisé et des matériaux résistants pour contrer les tentatives d’intrusion.

Choisir une porte de garage résistante de la marque Fichet est une garantie de tranquillité ! Visitez notre page dédiée aux portes de garage à Oullins pour plus d’informations !